Évènement

Les habitants du cœur III : Ton Bernard, t'en as pas marre ? Atelier théâtre du centre Ken Saro Wiwa

Le dimanche 29 juin 2025
Festival de théâtre amateur Tou·tes en Scène 2025 des centres Paris Anim' : Les habitants du cœur III : Ton Bernard, t'en as pas marre ? interprété par l'atelier ciné-théâtre du centre Ken Saro Wiwa.
Professeure : Nathalie Jeannet
D'après des scénarios, des textes et des chansons de Jim Jarmusch, Sophie Fillières, Maurice Pialat, Ruben Östlund, Coline Serreau, Serge Gainsbourg, Christian Bobin, Henri Salvador, Agnès Varda, Annie Ernaux, Jacques Audiard et Victor Hugo.
Dans cet atelier ciné-théâtre, je propose de travailler sur des séquences de films pour les porter à la scène. Le critère de choix se base sur les enjeux et la qualité d'écriture du scénario. Chaque année se dégage une thématique, probablement guidée par l'état du monde et de son impact sur nos vies. Cette année nous articulons la propension d'accord et de désaccord qui se joue au cœur des relations humaines.
Tou·tes en scène est un festival de théâtre amateur destiné à mettre en lumière les projets réalisés par les différents ateliers théâtre des Centres Paris Anim’ gérés par la Fédération de Paris de la Ligue Paris. Que vous ayez envie de voir un spectacle, d’assister à une table ronde, de participer à un atelier collectif avec nos intervenant·es, le festival est ouvert à tou·tes !
La Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement est un mouvement d’éducation populaire, qui agit à Paris pour construire une société plus juste, plus solidaire et plus égalitaire. Aux côtés de l’ensemble de nos partenaires des secteurs de l’éducation, de la vie associative, de l’animation, et en lien avec les pouvoirs publics, nous développons des actions pour faire vivre la démocratie et la citoyenneté auprès de l’ensemble des Parisien·nes.
Le programme complet est à retrouver ici

Mise à jour le 11/06/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !