Ville de Paris

Évènement

Les (dé)confinés

Du mardi 13 septembre au mardi 29 novembre 2022
Les (dé)confinés est un retour sur le confinement à travers le parcours de quatre personnages en quête de réconciliation avec eux-mêmes et le monde… Une comédie actuelle et satirique mêlant théâtre, danse et musique.
Les (dé)confinés est un retour sur le confinement à travers le parcours de quatre personnages atypiques : Blanca, artiste de profession, alternant des périodes de création et de chômage apporte un regard nouveau sur l’enfermement et l’humain en temps de crise ; Thibault, le patron de café, trop habitué à ses clients se retrouve amputé de sa raison de vivre et s’empresse d’accueillir chaleureusement ses nouveaux clients ; enfin le couple au front, Johanna, l’infirmière prodige et Francesco, père célibataire en télétravail sont perdus dans un tourbillon de réflexions de tout ordre.
Des personnages dé-confinés, sont en attente d’un vrai discours de post-confinement pour s’autoriser le droit de revivre, comme avant la crise ou peut-être à peine plus différemment. Crise sanitaire ou crise de l’humain face à son environnement, les dé-confinés s’expriment au moyen de la musique, du chant et de la danse pour dire un état des lieux avant le retour à « la normale ».
Mise à jour le 17/08/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations