Ville de Paris

Évènement

Les Bébé Concerts de l'Orchestre Lamoureux : Sérénades

Du samedi 22 au dimanche 23 janvier 2022
L’Orchestre Lamoureux a créé le concept original d’un concert spécialement imaginé pour les enfants de 0 à 5 ans. Dans une atmosphère intime et décontractée, l’Orchestre joue pendant 30 minutes des pièces musicales à destination des tout-petits. Les Sérénades, ce sont des petits morceaux qui s'écoutaient "à la tombée de la nuit", comme la fameuse "Petite musique de nuit" de Mozart.
Assistez au concert en famille, dans des conditions adaptées aux bébés : les temps d’écoute alternent avec des moments d’interaction. Une proximité rare est mise en place avec les musiciennes et musiciens qui s’invitent souvent dans la salle au cœur du public !
Il s’agit d’un moment musical privilégié pendant lequel votre enfant découvrira la musique symphonique et les instruments de l’orchestre dans les magnifiques décors du Théâtre de l’Atelier.
L’Orchestre Lamoureux propose de découvrir les Sérénades, des morceaux à écouter comme leur nom l’indique « à la tombée de la nuit ». La plus connue est celle que Mozart écrivit en 1787, intitulée la Petite musique de nuit.

PROGRAMME

Antonín Dvořák (1841-1904)
Sérénade pour cordes
Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893)
Sérénade pour orchestre à cordes
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Petite musique de nuit (sérénade en sol majeur)
Mise à jour le 20/01/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations