Ville de Paris

Évènement

Les balades guidées virtuelles d'Explore Paris

Se balader dans les rues de Paris, y voir les frères Méliès, visiter l’intérieur des canaux ou entendre les cris oubliés des camelots, admirer les trésors de l’Art Nouveau ou de Le Corbusier, faire un tour dans « little india » ou le « Paris russe », devenir incollable sur le street art et surtout échanger en « live » avec un guide conférencier !
Plus de 50 balades ou conférences virtuelles, en semaine ou en week-end, de 0€ à 12€ !
Les visites virtuelles sont animées en direct par un guide professionnel qui vous commente et présente depuis chez lui une série de documents, photos, vidéos grâce à un outil simple d'utilisation. Ces visites virtuelles sont interactives, vous êtes invités à réagir et poser des questions au cours de la conférence.
Au programme : Partez pour une exploration urbaine à travers les oeuvres de Lek et Sowat, participer à un festin indien, découvrez les œuvres de street art du Marais ou dans le 13e arrondissement, faites une virée virtuelle à la Nouvelle Athènes, prenez la route pour les Indes à la Courneuve, écoutez l'histoire du hip-hop ou du deejaying Sans oublier des conférences virtuelles inédites : Portraits de femmes qui ont fait Paris, la culture noire à Paris, la vie et les œuvres de l'architecte Oscar Niemeyer, l'ancien Palais de justice de Paris... Et plein d'autres ! La diversité des visites proposées ouvre un large spectre pour découvrir ou redécouvrir le Grand Paris sous des angles souvent inédits : celui du patrimoine insolite, du street art, de l’architecture, des communautés, de l’Egypte, des quartiers, de la femme, des mythes et légendes…
Imaginées lors du confinement de mars-avril 2020, les balades et visites virtuelles sont un soutien aux guides particulièrement touchés par la crise, et une nouvelle façon de montrer la métropole aux visiteurs du Grand Paris. En effet, contraints de se réinventer par les effets de la crise sanitaire, les guides ont mis en place une offre de visites virtuelles, soit une adaptation virtuelles de leurs parcours habituels, soit des conférences virtuelles inédites.
#ExploreParis, 1ere plateforme de visites guidées virtuelles !
Mise à jour le 15/05/2020

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations