Évènement

Lecture à voix haute par et avec Gaëlle Nohant

Le vendredi 21 avril 2023
Cet évènement fait partie de Le salon du livre fait son festival
La médiathèque Marguerite Yourcenar à l'honneur d'accueillir pendant deux jours des événements hors les murs du Festival du Livre de Paris !
Lecture d'extraits du roman Le bureau d'éclaircissement des destins par son autrice Gaëlle Nohant, en compagnie de bibliothécaires.
Ce roman kaléidoscopique relate les enquêtes à travers l'Europe d'Irène, une agente de l'International Tracing Service, le plus grand centre de documentation sur les persécutions nazies, pour tenter de restituer à leurs descendants les objets ayant appartenu aux victimes et de reconstruire le fil de ces histoires brisées. Un voyage au cœur des ténèbres pour tenter d'en ramener un peu de lumière, écrit avec une délicatesse et une humanité infinies.
La rencontre sera suivie d'une vente et dédicace en partenariat avec la librairie L'embellie.
vendredi 21 avril 2023 à 18h
Auditorium (niveau -1)
Et le Festival du Livre de Paris continue le samedi 22 avril à la médiathèque avec Serge Tisseron, Jean-Pierre Filiu, André Comte-Sponville et Pascal Picq.
Crédit photo : Festival du Livre de Paris
Mise à jour le 31/03/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations