Cet évènement fait partie de
Nuit Blanche 2026
À travers une recherche chorégraphique et vocale autour du "Sacre du Printemps" de Igor Stravinsky, le collectif propose une réécriture dansée et chantée a cappella de l’œuvre.
Le collectif La Ville en Feu est composé de douze artistes pluridisciplinaires ayant suivi des formations en art dramatique, en chant et en danse.
À travers une recherche chorégraphique et vocale autour du Sacre du Printemps d'Igor Stravinsky, le collectif propose une réécriture dansée et chantée a cappella de l’œuvre. Les artistes poussent cette appropriation avec la partition de Stravinsky jusqu’à imiter ou réinventer le grain sonore de chaque instrument symphonique.
La simultanéité du chant et de la danse caractérise et donne sa théâtralité au spectacle. À la fois interprètes, chorégraphes et metteurs en scène, chaque membre du collectif est à la fois cheffe d’orchestre, instrument et instrumentiste.