Ouvrir la recherche
Évènement

Le Puits - Cie Jupon

Le mardi 23 novembre 2021
Que racontent des corps suspendus face au vertige du vide ? Au fond du fond, comment trouver la force de sortir ? Entre évasion, frontières et courage, Julien Scholl déploie un huis clos réaliste, symbolique et fantasmagorique de haute voltige !
Au sein d’un espace circulaire s’érige un mur de plus de cinq mètres de haut, trop raide et trop glissant pour espérer s’enfuir. Défiant les lois de la gravité et poussant les limites physiques jusqu’à l’extrême ; dans ce lieu de la chute, les uns évoluent avec dextérité tandis que d’autres luttent et se débattent pour ne pas tomber.
Entre jeux de lumière et ambiances sonores, quatre circassiens portés par une énergie commune se trouvent confrontés à leurs rêves et leur folie. Dans ce puits, métaphore de notre intimité, réside le besoin vital de se relier à l’autre comme seule victoire possible sur la lâcheté, l’absurde et le découragement.
Écriture et mise en scène Julien Scholl. Dramaturgie Julien Scholl et Laurent Ziserman. Interprétation Colline Caen (cadre aérien et comédienne), Serge Lazar (cadre aérien et comédien), Sergi Parès (acrobate et danseur) et Florence Peyrard (contorsionniste). Régie générale Jean-Christophe Caumes. Création lumière Anne Vaglio. Création sonore Matthieu Tomi. Création et réalisation du décor Jérôme Pont et Julien Scholl.
Mise à jour le 03/07/2020

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations