Tout au long de ce mois de juin, des activités de mobilisation citoyenne, de sensibilisation, du handisport, des spectacles, des expositions et des visites guidées seront proposés dans tous les arrondissements de la capitale. L’objectif : donner la parole aux personnes concernées et réunir les acteurs du monde du handicap pour des temps de réflexion et d’ambition collectives, porteurs d’innovations et de progrès social.
À VOS JEUX, PRÊTS ? CRÉEZ ! - DANSE ET HANDISPORTS
Spectacle de danse
Restitution du projet danse mené par La Fabrique de la Danse avec un groupe de personne non-voyantes et malvoyantes de la résidence Valentin Haüy. Accompagné par 4 chorégraphes (Emmanuelle Simon, Orianne Vilmer, Timothée Bouloy et Cécile Lassonde) le groupe présentera Lumière Invisible une pièce chorégraphique inédite inspirée des handisports et des valeurs olympiques.
Voyage créatif mêlant excellence, amitié et respect, cette création est le fruit d'un travail collectif fondé sur la joie de l'effort.
Des bénévoles souffleurs vous accompagneront dans votre expérience de spectateur.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris