Évènement

Le classique « Lettre d'une inconnue » de Stefan Zweig au Lucernaire

Du mercredi 20 mars au dimanche 12 mai 2024
Une plongée dans le cœur d’une femme entre passion et folie, espoir et désespoir.
De ses treize ans jusqu’à son dernier souffle, dans l’indifférence absolue, elle s’est abîmée, perdue et niée. Par amour pour lui, croit-elle. Mais qu’est-ce qu’un amour qui n’a pour écho que le silence ?
Et pourtant l’histoire qu’elle confie à cet homme aujourd’hui est la sienne, la leur. Celle de son amour absolu et secret. De son obsession aussi. L’obsession de lui. L’histoire de celle qu’elle est devenue parce qu’il ne l’a jamais reconnue : une femme sans visage, sans nom et sans vie, qui s’est lentement effacée aux yeux du monde. Car ne pas exister dans son regard à lui, c’était n’exister dans celui de personne.
Rencontre avec l’équipe artistique le vendredi 29 mars 2024, à l’issue de la représentation.
« Une romance sur un fond de notes dramatiques et poignantes, interprétée avec une émotion bouleversante par Betty Pelissou. » - Art Scène.Radio
« Un texte fort, porté par une comédienne totalement investie dans le rôle au point qu’elle n’en ressort pas indemne et nous non plus. » - Classique en Provence
Mise à jour le 28/02/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations