Ville de Paris

Évènement

Le cirque solidaire ukrainien « Zirka ! » à La Villette au profit de l’Unicef

Du samedi 8 au dimanche 9 octobre 2022
La Villette accueille « Zirka ! », spectacle de cirque, les samedi 8 et dimanche 9 octobre pour deux représentations exceptionnelles, au bénéfice de l'Unicef. L'accès est libre, et une collecte de soutien à l'Ukraine est organisée en ligne ou sur place.

Le spectacle

Que nous reste-t-il lorsque la guerre nous déracine de notre pays, nous projette sur un chemin parsemé de peurs et de pleurs, vers un lointain inconnu ? Il ne nous reste rien. Il nous reste tout. Comme une urgence, puisant dans l’universalité de nos intimes, il nous reste la force vive. Il nous reste à résister, à rêver, à partager…
« Zirka », qui signifie étoile en ukrainien, réunit onze artistes réfugiés d’Ukraine, tous formés à la prestigieuse école de Cirque de Kiev. Entrelaçant voltige, acrobatie, contorsion, équilibrisme, jonglerie, dessin sur sable, les artistes se jouent des prouesses techniques en proposant des numéros primés dans les compétitions internationales et donnent corps à une mise en scène empreinte de poésie.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Le projet « Zirka ! »
Dès la genèse du projet, La Villette a pris la décision d'accompagner cette aventure en programmant le spectacle à l'Espace chapiteaux à l'automne 2022. Afin de permettre au plus grand nombre de venir voir « Zirka ! », le choix a été fait de proposer le spectacle en entrée libre. Celles et ceux qui le peuvent et le souhaitent auront la possibilité de faire un don sur place pour soutenir les actions d'Unicef en faveur du peuple ukrainien.
Mise à jour le 26/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations