Évènement

La ville en projection

Le samedi 7 juin 2025
Cet évènement fait partie de Nuit blanche 2025
Projection de cinq films au cœur de la nuit, dans des environnements urbains et lumineux.
Pour cette édition 2025 de Nuit Blanche, découvrez un programme de cinq court-métrages de cinq réalisateurs différents : une sélection de films à l'atmosphère nocturne où la lumière joue un rôle central dans des environnements urbains. Un concentré créatif de cinéma, à voir en quarante-cinq minutes !
Programme des films diffusés :
- Blinkity Blank (1955) de Norman McLaren
Un court-métrage psychédélique et expérimental, mettant à l'épreuve les capacités de notre vision !
- Eternity (2019), d'Anastasia Melikhova
Un film où des abstractions visuelles réinventent le monde.
- Luminaris (2011), de Juan Pablo Zaramella
Le film est une ôde à l'évasion. Il invite à s'affranchir d'un système social et sociologique rigide et conformiste, où la lumière du Soleil rythme la vie.
- Logorama (2009), de François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain
Récompensé d'un Oscar en 2010 et réalisé en six ans, Logorama est une comédie satirique et animée, personnifiant les logos incontournables de la pop culture.
- Obras (2004), d'Hendrick Dusollier
Ce film en plan séquence se joue des ombres et lumières communes à notre vie urbaine. Les fenêtres des voisins deviennent un théâtre artistique et les immeubles, des champs d'explorations poétiques.
Un projet en partenariat avec Les Bords de Scènes - Théâtres et cinémas (Juvisy-sur-Orge) , l'Agence du Court métrage et avec le soutien de la Métropole du Grand Paris

Mise à jour le 15/05/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !