Évènement

« La Terrasse » du jardin d'acclimatation rouvre ses portes !

Du samedi 3 juin 2023 au mercredi 3 juin 2026
Les connaisseurs en guettaient la réouverture. Ils seront exaucés sans plus attendre. « La Terrasse », le restaurant de tradition du Jardin d’Acclimatation a rouvert ses portes !
Vous serez très certainement séduits, apaisés, reposés par le très charmant écrin de verdure qu’offre « La Terrasse » à quelques mètres seulement de l’impressionnante architecture des voiles de verre de Frank Gehry. C’est unique. Dès les premiers rayons du soleil (ou même avant), c’est là qu’il vous faut établir votre quartier général en lisière du Bois de Boulogne, à quelques pas de Neuilly-sur-Seine, de la Porte Maillot, de La Défense et du Triangle d’Or ! On peut y venir et y revenir, revenir, revenir…
Vous découvrirez « La Terrasse » comme vous ne l’aviez jamais vue. Nous lui avons redonné, à l’extérieur, ses couleurs et son aspect d’origine, repeint ses salles intérieures, semé sa pelouse et replanté ses haies comme un nouveau clin d’œil à la « fête impériale » chère à Napoléon III et à l’impératrice Eugénie. La façade du restaurant a retrouvé ses volutes de bois naturel et de briques rouges imaginées en 1860 grâce à l’« aérogommage », un procédé révolutionnaire de restauration des bâtiments historiques qui mélange l’air sous pression à un nettoyage végétal. Ce pavillon de campagne a de nouveau son allure de guinguette champêtre. De grandes nappes blanches habillent les tables installées dans l’herbe. À l’ombre des arbres ou sous la pergola (qui ne vous empêchera pas de contempler le ciel estival), vous profiterez de cette ambiance à la fois sympathique et bucolique.
À la carte de nos menus 100% homemade, on grille du suprême de poulet fermier, de l’entrecôte de bœuf, on fume le pluma ibérique, on fait croustiller le magret de canard… N’oublions pas que vous avez l’esprit jeune et, peut-être même, des enfants : le burger du Jardin les ravira. Si vous êtes amateur de poisson, le bar en portefeuille, les brochettes de gambas ou le pavé de cabillaud sont d’excellents choix. Le tout accompagné d’une belle carte des vins…
Enfin, impossible de résister à la suggestion des pâtisseries : un mi-cuit fondant au chocolat, une tarte fine aux pommes et sa glace vanille maison ou encore une crème brûlée. Tout est fait maison de l’entrée au dessert ! La journée se prolongera à l’heure du tea time où les équipes de « La Terrasse » vous recevront pour une parenthèse sucrée de qualité ! On peut même privatiser la maison et sa cuisine pour un soir ou plus. Le chef et l’équipe seront là.
Vous l’avez compris, « La Terrasse » est the new place to be pour déjeuner en extérieur à l’ombre des arbres ou sous les doux rayons du soleil !

Mise à jour le 06/06/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !