Non renseigné pour les personnes à mobilité réduite
Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
Accueil en langue des signes non renseigné
Au Théâtre de la Concorde, la règle, c’est la gratuité : pour nos ateliers et pour la plupart de nos scènes ouvertes.
Mais aussi, systématiquement pour : les -18 ans, les demandeurs d’emploi, les titulaires de minima sociaux, les personnes en situation de handicap et la personne qui les accompagne.
Pour les spectacles, les tarifs varient de 8 à 25 euros maximum.
Dans un monde où les infrastructures numériques redéfinissent le pouvoir, la souveraineté n’est plus affaire d’État : elle se joue dans le code, les serveurs et les plateformes. Comment préserver l’autonomie démocratique face à la dépendance technologique, à l’heure où les algorithmes façonnent notre vision du monde ?
Hugo Micheron reçoit Clara Chappaz, ancienne ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, pour un échange sur les nouveaux enjeux de la souveraineté à l’ère de l’IA. Entre géopolitique des données, dépendance aux infrastructures numériques et gouvernance algorithmique, cette rencontre questionne la capacité des démocraties à rester maîtresses de leurs choix collectifs. Derrière les lignes de code se jouent aujourd’hui des équilibres politiques et citoyens essentiels : qui contrôle la technologie ? et pour qui agit-elle ?
Cette rencontre prolonge la réflexion engagée par le Théâtre de la Concorde autour de la thématique « Faire corps », en interrogeant la manière de tenir ensemble dans un monde gouverné par les machines.
En partenariat avec Sciences Po, le Théâtre de la Concorde renouvelle le cycle « IA, démocraties et milieu informationnel » fondé et animé par Hugo Micheron, maître de conférences et chercheur à Sciences Po.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris