Ville de Paris

Évènement

La semaine européenne du développement durable 2022 à la Cité du développement durable

Du vendredi 16 septembre au samedi 8 octobre 2022
A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), ses membres organisent une quinzaine d’événements et d’animations au Jardin d’agronomie tropicale de Paris René Dumont.
Un programme éclectique pour cette nouvelle édition orientée vers « Nourrir demain »
Articulant temps dédiés au grand public et sessions réservées aux professionnels, la programmation originale proposée par la Cité du développement durable dans le cadre de la SEDD2022 sera l’opportunité d’interroger la mise en oeuvre des 17 Objectifs de Développement Durable en Europe et dans les territoires extra-européens. Expositions de photographies, conférences, projections-débats, webinaires, fresques de la biodiversité, visites insolites du Jardin et de sa ferme urbaine… La programmation 2022, qui sera largement gratuite et adaptée à tous les âges, approfondira particulièrement la thématique de la durabilité des systèmes alimentaires, ou comment « Nourrir demain ». Au cœur de l’actualité et des préoccupations, la question agricole et alimentaire est aussi intrinsèquement liée à l’histoire agronomique du Jardin ainsi qu’à l’expertise internationale des membres de la Cité du développement durable.
Les TroPikantes : un festival étudiant culturel, scientifique, critique et musical pour lancer la SEDD2022
Le top départ de la SEDD2022 sera donné dès le 16 septembre par les TroPikantes, plus grand festival étudiant d’Île-de-France, organisé par les étudiant.e.s de l’Institut d’études de développement de La Sorbonne, en partenariat avec la Cité du développement durable. Sur le thème « Reprendre Racines », cette 5ème édition qui s’annonce exceptionnelle interrogera les liens Nature-Sociétés.
Un acteur incontournable du développement durable et de la solidarité internationale
Pôle international de recherche et de coopération sur le développement durable, la Cité du développement durable regroupe depuis 2018 une vingtaine d’organisations (organismes de recherche et de formation, associations, ONG, entreprises de l’ESS…) pour la plupart implantées au Jardin d’agronomie tropicale. Ensemble, elles cherchent à décloisonner les expertises et les recherches pour faire émerger des collaborations inédites et relever les défis de la transition écologique et solidaire, en Europe et dans les territoires extra-européens. Autour de plusieurs temps forts annuels, dont la SEDD, la Cité du développement durable engage le dialogue avec les citoyens et citoyennes de tous âges et de tous horizons autour des enjeux du développement durable et de la solidarité internationale.
Programme et inscriptions sur la page Facebook de la Cité du développement durable
Mise à jour le 13/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations