D’abord dédié à la danse indienne, ce lieu pionnier est l’une des rares scènes de la capitale présentant régulièrement des spectacles de musiques et danses du monde. Il a joué un rôle primordial pour une meilleure connaissance des formes de représentations musicales, théâtrales et dansées de l’Inde en France et dans le monde. Découvrez la programmation de la nouvelle saison indienne du Centre Mandapa
Programmation :
Vendredi 20 octobre à 20h30
Récital basé sur les fleuves de l'Inde, par des déesses, alliant ainsi différents symbolismes de la mythologie hindoue à travers la danse, aux enjeux majeurs de la préservation de l'eau, de la nature. Disciple de Saroja Vaidyanathan, dans le style de Tanjore, Sahana brille par son agilité et sa grâce.
Vendredi 10 novembre à 20h30
Shiva Shakti - Danse de l'Inde - Sam Goraya
Shiva Shakti est une ode enchanteresse aux traditions intemporelles de la danse Odissi. D'abord formé par sa mère depuis son enfance, puis auprès de Madhavi Mudgal, Sam Goraya célèbre ici l'union profonde de Shiva et Shakti, qui incarnent l'essence même de la création. Dans cette exploration étonnante des énergies divines, chaque chorégraphie devient une peinture vibrante où les rythmes palpitants et les mélodies éthérées font écho à la danse éternelle des forces.
Dimanche 12 novembre à 18h
Récital de Bharatanatyam, Diwali - Danse de l'Inde - Anugraha Sridhar
Disciple de Dr Padma Subrahmanyam, Anugraha Sridhar s'est spécialisée dans les 108 karanas, dans la continuité des recherches de son maître.
Jeudi 16 novembre à 20h30
Carnaval Animal - Danse de l'Inde et création contemporaine - Dominique Delorme
Cette nouvelle création est conçue comme un plaidoyer pour le vivant, une glorification de la Nature. Explorant la poésie du corps et l’art de la transformation, il nous connecte aux énergies de la terre et du ciel. Se déploient majestueusement la beauté de l’univers, la danse des dieux, des hommes, des animaux et des végétaux.