La Nuit des musées au musée d'art et d'histoire du Judaïsme
Musée d'art et d'histoire du Judaïsme
Hôtel de Saint-Aignan - 71, rue du Temple, Paris 3e
Évènement terminé
Gratuit
Tout public
- Non renseigné pour les personnes à mobilité réduite
- Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
- Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
- Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
- Accueil en langue des signes non renseigné
Plus d'infos
Samedi 14 mai, la Nuit Européenne des musées, vous invite à la nuit tombée, à découvrir ou redécouvrir les collections du mahJ dans une ambiance sonore et musicale.
L’occasion rêvée d’arpenter le musée entre amis ou en famille et d’admirer les œuvres sous un nouvel angle ! Visites, ateliers et spectacles accompagnent votre découverte.
-
18h-20h : atelier jeune public (à partir de 4 ans) « La musique de Chagall » en accueil continu dans la cour ;
-
18h à 22h : Jeu de piste : En commençant par jouer des couleurs, le jeune public partira sur la piste des « Papillons brodeurs »… les œuvres textiles du musée s’animent le temps d’une nuit. Costumes brodés au fil d’or, bandelettes et manteaux de Torah ornés de fils de soie, le musée déploie toutes ses lumières.
-
18h30-19h30 et 20h-21h : visite sonore avec les élèves de 4e du collège Victor Hugo (Paris 3e) dans le cadre de l’édition 2022 de « La classe, l’œuvre ! » : cinq œuvres emblématiques du musée prennent vie grâce à une mise en scène sonore ;
-
21h15-22h15 et 22h30-23h30 : visite en musique par Cécile Petitet et Yaële Baranes, conférencières du mahJ : une visite nocturne insolite où des morceaux musicaux sont associés aux œuvres de la collection permanente.
Mise à jour le 25/04/2022