Ville de Paris

Évènement

La Nuit des musées au musée d'art et d'histoire du Judaïsme

Le samedi 14 mai 2022
Samedi 14 mai, la Nuit Européenne des musées, vous invite à la nuit tombée, à découvrir ou redécouvrir les collections du mahJ dans une ambiance sonore et musicale.
L’occasion rêvée d’arpenter le musée entre amis ou en famille et d’admirer les œuvres sous un nouvel angle ! Visites, ateliers et spectacles accompagnent votre découverte.
  • 18h-20h : atelier jeune public (à partir de 4 ans) « La musique de Chagall » en accueil continu dans la cour ;
  • 18h à 22h : Jeu de piste : En commençant par jouer des couleurs, le jeune public partira sur la piste des « Papillons brodeurs »… les œuvres textiles du musée s’animent le temps d’une nuit. Costumes brodés au fil d’or, bandelettes et manteaux de Torah ornés de fils de soie, le musée déploie toutes ses lumières.
  • 18h30-19h30 et 20h-21h : visite sonore avec les élèves de 4e du collège Victor Hugo (Paris 3e) dans le cadre de l’édition 2022 de « La classe, l’œuvre ! » : cinq œuvres emblématiques du musée prennent vie grâce à une mise en scène sonore ;
  • 21h15-22h15 et 22h30-23h30 : visite en musique par Cécile Petitet et Yaële Baranes, conférencières du mahJ : une visite nocturne insolite où des morceaux musicaux sont associés aux œuvres de la collection permanente.
Mise à jour le 25/04/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations