Trois autrices de théâtre, Marine Bachelot Nguyen, Penda Diouf et Karima El Kharraze, lisent trois textes qui partent sur les traces de leurs ancêtres et ascendant.es. Elles déploient des traversées épiques et intimes convoquant le Viêtnam, le Sénégal, la Côte d'Ivoire ou le Maroc – autant de pays liés à la France et son histoire coloniale.
Travailler sur nos mémoires familiales, faire émerger des récits sensibles sur les histoires de la colonisation, des diasporas et des immigrations, revisiter nos féminismes et cultiver nos sororités : telle est l'envie de partage de cette lecture à trois voix, suivie d'échanges avec le public.
Marine Bachelot Nguyen, après avoir écrit Deux sœurs pour les Intrépides de la SACD, a passé commande de textes à ses camarades autrices : ainsi sont nés Sutures de Penda Diouf et La sacoche et l'invaincue de Karima El Kharraze.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris