Évènement

La Dictée pour tous

Le samedi 23 mars 2024
Marcel Proust. À la recherche du temps perdu. Manuscrits autographes. Soixante-deux cahiers de brouillons comportant des ébauches des différentes parties de la Recherche à divers stades de leur rédaction.
Participez à une dictée géante en compagnie de Waly Dia, Emilie Tran Nguyen, Sarah Ourhamoune et Raphäl Yem dans le cadre du Grand Festival.
À l’occasion du Grand Festival et des 10 ans de La Dictée pour tous, l’association Force des mixités propose une dictée qui a pour thème la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Elle sera lue par Sarah Ourhamoune, boxeuse professionnelle, Waly Dia comédien et humoriste, Emilie Tran Nguyen journaliste à France TV et animée par Raphäl Yem.
Depuis plusieurs années, Abdellah Boudour organise des dictées géantes pour fédérer la population autour du patrimoine linguistique français. Véritables succès populaires et médiatiques, elles connaissent de nombreuses déclinaisons (la dictée des cités, la grande dictée de la santé…). Le concept de La Dictée pour tous est intergénérationnel. Il permet à tous les français de se retrouver autour d’un exercice de lettres et favorise l’accès à la lecture et à l’écriture au plus grand nombre. Cette action est parrainée et animée par des personnalités du monde littéraire, des artistes, des sportifs ainsi que des citoyens engagés et sensibles à la conservation de la langue française.
Mise à jour le 15/03/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations