Évènement

La Cocktail Street revient à Paris en octobre

Du samedi 21 au lundi 23 octobre 2023
La Cocktail Street revient en octobre la Grande Halle de la Villette.
Avec plus de 27 000 visiteurs et 65 000 cocktails servis en 2022, La Cocktail Street revient du 21 au 23 Octobre 2023 à la Grande Halle de la Villette.
Durant ces trois jours d’immersion au cœur de la scène de cocktails et street food parisienne et internationale, ce sont 60 bars éphémères qui seront réunis dans les 4500m2 de terrasse couverte. Plus de 250 cocktails et créations inéditesseront proposés au grand public. Pour se substanter, la Cocktail Street présente son Food Market, dans lequel une dizaine d’enseignes de Street Food seront présentes, des DJs se succéderont durant toute la durée de l’événement pour assurer l’animation.

Côté invités :

Chaque édition de la Cocktail Street met à l’honneur deux bars invités, un français et un étranger. L’occasion de déguster des créations uniques dans deux décors recréés à l’identique des bars d’origine !
Kwãnt : En juin 2023, le bar à cocktails Kwãnt ouvre au coeur de Londres, une toute nouvelle adresse ! Pour la première fois, l’équipe d’Erik Lorincz, bartender de renommée internationale, officie hors les murs, à la Cocktail Street. On y dégustera pendant trois jours des créations éphémères autour des whiskies et spiritueux Nikka Whisky. L’exceptionnelle créativité au service des cocktails sera à déguster au Kwãnt !
Le Golden Promise : En plein cœur du quartier de Montorgueil à Paris, le Golden Promise propose une carte foisonnante dédiée au whisky, rassemblant plus de 1200 références - dont 1000 bouteilles de collection - sélectionnées dans le monde entier. Neat, on the rock ou en highball, on le déguste sous toutes ses formes mais aussi en cocktail à travers des grands classiques (Old Fashioned, Negroni…) ou des créations inédites à partir de whiskies d’exception. Adresse incontournable de la capitale, le Golden Promise sera présent sur la Cocktail Street pour des cocktails signature élaborés à partir de whisky !

Côté food :

Blend Burgers : Depuis 2011, Blend explore la burger culture pour réinterpréter des recettes mythiques avec des ingrédients produits par des artisans passionnés, comme le pain mi potato bun, mi baguette signé par le M.O.F boulanger Frédéric Lalos, et partager avec le plus grand nombre sa vision de la « burgerness ».
Janet by Homer : Après le succès de Homer Lobster, le chef Moïse Sfez met au goût du jour le corned beef sandwich, inspiré du savoir-faire des Jewish Deli des années 50. La recette de Janet by Homer : une viande de bœuf préparée dans un saumure d’épices, bouillie puis fumée dans les règles de l’art. Composé de bœuf Wagyu soigneusement sélectionné servi chaud ou tiède, coupé minute avec du pain de seigle et de la moutarde, le résultat est sans appel !
Bang Bang : Bang a été créé par le duo de feu Carlos Peñarredonda et Mads Christensen à la suite de leur rencontre dans les cuisines reconnues de la scène bistronomique comme Le Mary Celeste, Hero ou encore Candelaria. Après des mois de réflexion, ils unissent leurs forces et lancent Bang Bang et leurs assiettes mêlant des saveurs du Pérou, de la Thaïlande ou encore du Danemark.
Tripletta : Tripletta, c’est LA référence de la pizza Napolitaine à Paris. Elles sont toutes réalisées et travaillées selon la tradition napolitaine avec des produits 100% italiens et certifiés dop et/ou bio. Les pâtes de Tripletta sont pétries et reposées au minimum 72h avant la cuisson, au feu de bois, pour obtenir une base soufflée, légère et aérée. La générosité à l’italienne !
Tanguy Crêpes : Crée par Gwilherm Tanguy, Tanguy Crêpes s’inscrit dans la pure tradition de la Basse-Bretagne, où on ne dit pas « galette » mais « crêpe salée » ! Originaire du Morbihan, Gwilherm Tanguy utilise la farine de sarrasin issue d’un moulin familial. Qu’elles soient salées ou sucrées, la gourmandise est de rigueur !
Coupi Bar : Ancien bar tabac familial transformé en café asiatique, Coupi Bar est devenu le spot street food incontournable du sud de Paris. Le secret du succès ? Leurs recettes fusion, twistées pour s’adapter habillement aux tendances d’aujourd’hui comme les croquettes de tofu piri piri, gua bao chinois au bœuf à la thaï, beef teriyaki fries, banh-mi, etc.
Jajaja : La taqueria Jajaja fait entrer le soleil du sud de l’Amérique à Paris ! Au Mexique, on mange comme on rit. À plusieurs, à pas d’heure. Tacos, tequila, tostadas, y mucho más. Imprévisible, souvent ! Extravagant, parfois ! C’est ça l’esprit JAJAJA ! Tortillas, quesadillas ou encore enchiladas Jajaja convie à un voyage culinaire au coeur de la street-food mexicaine.
Melt : Melt est né dans l’esprit de deux jeunes français partis à New-York il y a 10 ans et qui découvrent le barbecue Texan : une véritable claque culinaire. lls décident alors d’importer le concept en France après avoir sillonné le Texas à la recherche des plus grands Pitt-Masters. Bien que la technique de cuisson Texane au bois de chêne reste au cœur du concept, on y découvre des saveurs venues des quatre coins du monde.
Prix par cocktail : 8 euros
Food : entre 5 et 15 euros
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.



Mise à jour le 16/08/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations