Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.
« La Banquise » traite de la pédocriminalité pour la dénoncer à visage découvert mais aussi et surtout pour nous montrer, à l’image de son personnage central, solaire, que le monde peut-être plus beau. S’il parle de résistance et de combats, c’est au nom de la liberté et du bonheur d’être vivant.
Amélie est une jeune femme lumineuse qui passe sa vie à chercher les causes de son mal-être qu’elle s’épuise à dissimuler. Elle traque ce qui ne va pas chez elle, ce qu’il empêche d’être au monde, jusqu’au jour où la brigade des mineurs l’appelle.
Revenant alors sur ce qui avait suspendu sa vie des années auparavant, elle va reprendre possession de son existence. Cette pièce chorale est construite comme un puzzle. Les personnages y sont des pièces éparses que l’histoire d’Amélie, scène après scène, rassemble. Ils sont à l’image de son désordre intérieur et oeuvrent tous à sa quête de sens.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris