Pour cette performance, Katia Kameli invite les musiciens Claire Marchal, Mathieu Fèvre et Hélène Breschand à faire vivre les sculptures de son œuvre Le cantique des Oiseaux.
Les mélodies des oiseaux-flûtes s’accordent et se répondent, dans un dialogue illustrant les interrogations et la quête initiatique des protagonistes à plumes du célèbre poème persan de Farid Al-Din Attar.
A propos de l’artiste
Katia Kameli est une artiste et réalisatrice franco-algérienne, née à Clermont-Ferrand en 1973. Son univers plastique et poétique prend des formes plurielles (vidéos, photographie, sculpture, aquarelle, écriture…). Véritable passerelle entre des frontières culturelles poreuses, son travail ouvre une voie réflexive, génératrice d’un regard critique sur le monde.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris