5 concerts pour profiter de la Fête de la musique en famille

Sélection
Mise à jour le 02/07/2024
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 02/07/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.
Concert en plein air.
Ouvrez les oreilles : la Fête de la musique n’est pas réservée qu’aux adultes ! Plusieurs concerts ont aussi été pensés pour le jeune public. Voici notre mini-guide pour mini-mélomanes !
Le programme complet
Si vous recherchez d’autres styles musicaux, n’hésitez pas à jeter un œil à la programmation complète et actualisée quotidiennement ici !

Musique de chœur à l’hôtel de la Marine (Paris Centre)

Une soirée qui mêle création collective et musique, ça vous tente ? L’hôtel de la Marine (Paris Centre) propose de participer à la création d’une fresque lumineuse dans la cour d’honneur du monument. L’idée ? Reproduire la création originale de Zeina Abirached sur le thème des Jeux de Paris 2024 grâce à des milliers de bougies. Ensuite, la musique prendra le relais avec un concert choral de l’ensemble vocal Sequenza 9.3. Une belle soirée en perspective !
Olympiade Culturelle : Participez à une fresque lumineuse collective à l'Hôtel de la Marine !
Hôtel de la Marine - 2 place de la Concorde, Paris 1e
Du vendredi 21 juin 2024

Musiques traditionnelles et actuelles à l’Institut suédois (Paris Centre)

Midsommar, c’est l’une des fêtes les plus populaires de l’année en Suède. On se pare de fleurs, on enfile des vêtements colorés et on danse pour célébrer l’arrivée de l’été. Le bel écrin du jardin de l’Institut suédois (Paris Centre) propose de se joindre à la célébration avec la chanteuse Eskelina, qui interprètera des danses et des chants traditionnels. Ensuite, place aux musiques contemporaines avec la douce voix d’Alice Boman, qui se mêlera aux sons rythmés des guitares et de l’accordéon. Sur place, on pourra aussi goûter à quelques spécialités locales puisque le Café Fika restera ouvert !
Midsommar et Fête de la musique à l'Institut suédois
Institut suédois - 11, rue Elzévir, Paris 3e
Du vendredi 21 juin 2024

Musiques celtiques au Centre culturel irlandais (5e)

Prêt pour un voyage dans les plaines verdoyantes d’Irlande ? Le Centre culturel irlandais (5e) invite de jeunes artistes locaux pour une soirée musicale qui promet d’être joyeuse, et de valoriser les sonorités traditionnelles. Bodhrán, cornemuse, flûte, harmonium, mais aussi guitare et banjo feront souffler un vent festif sur la belle scène, et qui sait, vous entraîneront peut-être dans une gigue endiablée ?
Fête de la Musique 2024 au Centre Culturel Irlandais
Centre Culturel Irlandais - 5 rue des irlandais, Paris 5e
Du vendredi 21 juin 2024

Instant jazzy au Sunset/Sunside (Paris Centre)

Rendez-vous dans l’un des temples du jazz parisien pour une soirée hommage aux grandes divas du genre ! On convoque la soul d’Ella Fitzgerald, de Sarah Vaughan et de Billie Holiday, grâce au quartet de Clémence de Tournemire. Confortablement installés sous les voûtes en pierre, on (re)découvre leurs plus grands classiques.
Clémence de Tournemire Quartet - Fête de la musique
Sunset & Sunside - 60 rue des Lombards, Paris 1e
Du vendredi 21 juin 2024

Musique classique sur le parvis de l’Hôtel de Ville (Paris Centre)

Pour la Fête de la musique, on file sur le parvis de l’Hôtel de Ville (Paris Centre) pour assister au concert proposé par l’Orchestre de chambre de Paris. Plusieurs grands artistes seront présents sur scène pour interpréter des airs de Rossini, Verdi, Bellini… À noter aussi que de jeunes musiciens issus de conservatoires parisiens présenteront le final de La Neuvième Symphonie de Beethoven.
Gala participatif de l'Orchestre de chambre de Paris
Hôtel de Ville - 5, rue de Lobau, Paris 4e
Du vendredi 21 juin 2024
Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !