Évènement

Kermesse grand-parisienne

Le dimanche 16 juin 2024
Rendez-vous dimanche 16 juin pour une kermesse aux Magasins Généraux à l'occasion du festival "Balade grand-parisienne" : blind test, marché de créateur·rices, DJ set, pole dance, flash tattoo, ateliers, tarologie, flash tattoo et plein d'autres surprises !

Au programme :

15h | Atelier roman-photo en famille
17h | Initiation à la pole dance avec Lyou Bouzon
18h | Blind test avec Louisadonnaaa
19h | Atelier "Fresque de la sororité" par l'association Fem'Artistik
20h-22h | Pole dance & DJ set par le duo Orphé·e 142
En continu :
→ Visite libre de l’exposition des photographies de Vincent Migrenne
→ Guinguette signée Demory
→ Marché de créateur·rices : illustration riso par Juliette Nicot, crochet avec demarsàmai, friperie avec Sehama Vintage & Upcycling
→ Tarologie et pendule avec Noémie Taty
→ Flash tattoo handpoke par Camille Mokrani
→ Nail art avec Nailvaganzzza

À propos du festival

À l’occasion de la sortie en librairie de la troisième édition du Guide des Grands Parisiens, les Magasins Généraux présentent un festival dédié au Grand Paris du 7 au 23 juin 2024. "Balade grand-parisienne" est à la fois une exposition des photographies tendres et décalées de Vincent Migrenne inspirées par les bonnes adresses d’Enlarge your Paris, une guinguette et une programmation pluridisciplinaire.
Depuis leur création, les Magasins Généraux participent activement à l’énergie et à l’émergence d’une nouvelle échelle territoriale : celle d’un Grand Paris qui s’affranchit des frontières urbaines historiques et du périphérique. En mettant cette nouvelle échelle au cœur de leur projet, les Magasins Généraux proposent une nouvelle vision de la métropole et contribuent à fédérer ses habitant·es. Dans cette dynamique, les Magasins Généraux sont à l’initiative du Guide des Grands Parisiens, guide touristique et culturel pour (re)découvrir le Grand Paris, publié avec Enlarge your Paris.
Le festival "Balade grand-parisienne" invite le public à plonger au cœur de ce territoire en mutation en pleine effervescence. Une guinguette proposée par la brasserie Demory et des événements pluridisciplinaires (musique, performances, sport, danse, librairie, ateliers) rythmeront le festival, pensé comme un véritable espace de vie, de rencontre et de création. Des balades et visites seront aussi proposées pour arpenter le territoire et sortir des sentiers battus.
Pour rejoindre l’événement Facebook, c’est par ici → https://bit.ly/3ViPrLi
INFOS PRATIQUES
→ Kermesse le dimanche 16 juin de 14h à 22h
→ Festival du 7 au 23 juin
→ Entrée libre & gratuite
→ Accessible aux personnes à mobilité réduite
Toute la programmation sur www.magasinsgeneraux.com
Mise à jour le 03/06/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !