Évènement

Jules et Joe : rencontre avec Alexis Salatko

Le mardi 5 décembre 2023
Dans le cadre du festival Monte le son, Alexis Salatko s'entretiendra avec Sophie Lombard, de la librairie d'Odessa, au sujet du père et du fils Dassin, Jules, et Joe.
Paru chez Denoël, ce portrait croisé du réalisateur Jules Dassin et de son fils Joe Dassin, disparu au sommet de sa gloire, à 41 ans, est un hommage bouleversant d'un père à son fils qu'il évoquait tous les 20 août. On y voit deux conceptions différentes du métier d'artiste. Cette relation père-fils hors du commun nous plonge dans les coulisses des tournages de Jules et des concerts de Joe. Trajectoire fascinante des Dassin père et fils, grand cinéaste américain descendant de Samuel Dassin, juif d'Odessa, qui tenta sa chance en Amérique. Jules retraversa l'Atlantique et s'installa en Europe avec sa famille pour fuir le maccarthysme.
Un hommage au cinéma et au show-business.
Une séance de dédicaces aura lieu après la rencontre. Un comptoir de vente sera assuré par la Librairie d'Odessa
Site officiel du festival Monte le Son : https://bibliotheques.paris.fr/monteleson
Mise à jour le 04/11/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations