Évènement

Journée mondiale de lutte contre le sida

Le vendredi 1er décembre 2023
À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le festival Jerk Off, en partenariat avec la Maison des métallos, invite Apolline Bazin, Victor Marzouk et Regis Samba-Kounzi à échanger sur l'intersection de l'art avec le militantisme et, plus spécifiquement, de la force de cette alliance dans la lutte contre la sérophobie.

De quelle façon l'art peut aider à militer contre la sérophobie ?

Les communautés queers sont dans la première ligne de ce combat, mais des débuts d'Act-up à nos jours qu'a t-il changé ? De quelle façon l'expression artistique permet de mener des revendications politiques ? Quel chemin nous reste-t-il encore à parcourir pour lutter contre les discriminations liées au VIH ?
Une table ronde qui réunira Apolline Bazin, Victor Marzouk et Régis Samba-Kounzi et sera animée par Sara Gonçalves et Bruno Péguy du festival Jerk Off.
Mise à jour le 22/11/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations