Évènement

Jeanne Malivel à Paris, une artiste libre et audacieuse.

Le mercredi 22 mars 2023
Cet évènement fait partie de Jeanne Malivel (1895-1926), une artiste engagée
une conférence de Françoise Le Goaziou à l'occasion de l'exposition "Jeanne Malivel, 1895-1926, une artiste engagée" du 8 mars au 1 er juillet à la bibliothèque Forney

Une conférence de Françoise Le Goaziou qui nous détaille le parcours de l'artiste à Paris.
Si Jeanne Malivel a choisi la Bretagne, c’est à Paris que se fait une partie importante de sa formation, là où elle conquiert sa liberté d’artiste et trouva la genèse de l’extrême richesse de son œuvre.
Françoise Le Goaziou est professeur en classes préparatoires. Elle organise des conférences et des visites sur l'histoire de la Bretagne et en particulier sur les Bretons de Paris et autour de l'œuvre de Jeanne Malivel. Elle a publié : Quand Jeanne Malivel gravait l'histoire de la Bretagne. Héros de Bretagne. (Asia , 2016), Quand Jeanne Malivel gravait l'histoire de la Bretagne. Révoltes et batailles (ASIA, 2018), Bretons sur Seine avec Frédéric Morvan (Ouest France, 2019).
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Mise à jour le 01/02/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations