Ville de Paris

Évènement

Je pars sans moi - Isabelle Lafon

Du mardi 17 janvier au dimanche 12 février 2023
Cet évènement fait partie de Grief & Beauty - Milo Rau
Isabelle Lafon et Johanna Korthals nous dirigent aux frontières du désarroi mental, celui qui peut tous nous toucher. Il ne s’agit ni de dire que nous sommes tous en état de folie, ni de réfuter la normalité, mais plutôt de les mêler pour apprendre à se croiser, se rencontrer. Laisser un vent de folie souffler jusqu’à nous bousculer.
conception et mise en scène Isabelle Lafon
Des mots d’une femme internée en 1882 à Sainte-Anne, les Impressions d’une hallucinée extraits de la revue L’Encéphale, Isabelle Lafon et Johanna Korthals nous dirigent aux frontières du désarroi mental, celui qui peut tous nous toucher, nous traverser de façon plus ou moins aiguë ou prolongée. Imprégnées de ces écrits et de rencontres avec des psychiatres, des enfants ou adultes hospitalisés, elles font de ces récits une traversée personnelle et délicate vers la folie d’où surgissent des confidences, subversives et furieuses comme de petits éclats de verre. Il ne s’agit ni de dire que nous sommes tous en état de folie, ni de réfuter la normalité, mais plutôt de les mêler pour apprendre à se croiser, s’écouter, se rencontrer. Accepter avec fragilité de voir le lointain dans le proche. Laisser un vent de folie souffler jusqu’à nous bousculer.
Après le cycle Les Insoumises présenté en 2016, Vues Lumière en 2019 et Les Imprudents créé en 2022, Isabelle Lafon poursuit son compagnonnage à La Colline avec cette création.
• du mercredi au samedi à 20h, le mardi à 19h et le dimanche à 16h
Mise à jour le 01/12/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations