Évènement

Grief & Beauty - Milo Rau

Du jeudi 19 janvier au dimanche 5 février 2023
Grief and beauty - Milo Rau
Quelle place tient la mort dans nos vies ? Finalement, que reste-t-il d’une vie ? Deuxième opus de la "Trilogy of Private Life", Milo Rau décline avec "Grief & Beauty" une dramaturgie de l’existence quotidienne en décortiquant le thème de la mort, traversant ceux de l’adieu, puis du deuil, de la mémoire et de l’oubli. En soulignant le caractère solitaire et solidaire de la fin de vie, le dramaturge invite aux témoignages, non dénués de poésie, de cela surgit une forme de beauté.
Quelle place tient la mort dans nos vies ? Finalement, que reste-t-il d’une vie ? Deuxième opus de la Trilogy of Private Life, Milo Rau décline avec Grief & Beauty une dramaturgie de l’existence quotidienne en décortiquant le thème de la mort, traversant ceux de l’adieu, puis du deuil, de la mémoire et de l’oubli. En soulignant le caractère solitaire et solidaire de la fin de vie, le dramaturge invite aux témoignages, non dénués de poésie, de cela surgit une forme de beauté.
Sur scène, fidèle au manifeste théâtral qu’il a énoncé en 2018, Milo Rau dirige des acteurs professionnels de toutes générations mais aussi des amateurs, ils ont pour point commun d’avoir côtoyé la mort, en accompagnant un proche dans ses derniers instants, étant parfois eux-mêmes malades ou par l’exercice de leur profession. Dans toute son œuvre, Milo Rau dépasse le sujet et accompagne les spectateurs dans une expérience théâtrale aux confins de la finitude, là où l’émotion résonne avec la beauté.
• durée 1h35
• du mercredi au samedi à 20h30 et dimanche à 15h30
• spectacle en néerlandais surtitré en français et en anglais
• présenté en alternance avec Familie, premier volet de la Trilogy of Private Life
Mise à jour le 01/12/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations