Venez à la Fnac Saint-Lazare assister au showcase de Hugo Jardin à l’occasion de la sortie de son premier EP « Cantique ». Hugo Jardin est un auteur-compositeur-interprète dont l’univers mêle poésie, performance, rock anglais et science-fiction. Un événement à ne pas manquer !
Hugo Jardin dévoile son premier EP Cantique : un hymne visionnaire où se mêlent pop à texte, rock anglais et science-fiction, pour chanter la fin d’un monde et l’émergence d’un nouveau.
Science-fiction mais pas fiction. Ces cinq titres parlent de nous, de notre monde et de son avenir — de « Rêve », qui nous invite à ouvrir les yeux sur l’actualité, jusqu’à « Cantique II », plongée dans un univers post-apocalyptique à l’aube d’une renaissance de l’humanité.
Troubadour d’entre-deux mondes, Hugo Jardin pose un regard lucide sur un avenir qui nous inquiète. Entre le crépuscule et l’aube, il interroge notre époque pour mieux entrevoir, au-delà de la nuit, la lumière d’un jour nouveau. Une prière moderne et poétique, qui invite à l’espoir et à l’engagement.
Musicalement, sa pop fusionne chanson française (Bashung, Ferré), rock anglais alternatif (Radiohead, Bowie) et influences plus lointaines — soul-funk 70’s, musique brésilienne, chants bulgares — dans une production élégante.
Écrit et composé par Hugo Jardin (à l’exception de la musique de « Dumb »), l’EP a été réalisé par Robin Leduc (Juliette Armanet, Peter Cat Recording Co.).
LIENS VERS SITE WEB ET RÉSEAUX SOCIAUX
Entrée libre dans la limite des place disponibles.