Évènement

Hartaqāt (Hérésies) : un spectacle lyrique et poétique

Du mardi 19 au samedi 30 septembre 2023
Trois autobiographies libanaises exilées témoignent des passages de frontières, de celles qui séparent pays, époques, langues, classes sociales, genres ou religions. En trois chapitres, Lina Majdalanie et Rabih Mroué font s’entrelacer paroles, musiques et arts plastiques pour contrer la fatalité et célébrer les métamorphoses.
Au fil d’une œuvre marquée par son inventivité scénique, Lina Majdalanie et Rabih Mroué sondent l’histoire de leur pays, le Liban, avec sagacité et ironie. Dans Hartaqāt (Hérésies), ils travaillent pour la première fois avec trois auteurs libanais qui racontent leur vie passée sur des terres qu’ils ont dû abandonner. Des portraits de celles et ceux qui, avec courage, abolissent les frontières. Frontières qui séparent les pays autant que les genres, les langues, les classes sociales, les religions. À travers leurs récits, Rana Issa, Bilal Khbeiz et Souhaib Ayoub mettent des mots sur ces combats. Portés par la musique de Raed Yassin, ils offrent une formidable matière de réflexion politique, puisée dans leur vécu et jusque dans leur chair.

Spectacle en arabe et français, surtitré en français.
Dans le cadre du Festival d'Automne 2023.
Mise à jour le 27/07/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations