Évènement

Géopolitique : Emmanuel Todd à la Librairie Gallimard

Le jeudi 1er février 2024
Nous recevons avec joie l'essayiste Emmanuel Todd à l'occasion de la parution de son livre "La Défaite de l’Occident" aux Éditions Gallimard. Au programme : discussion, signature et verre amical !
Venez découvrir « La Défaite de l’Occident » publié aux Éditions Gallimard.
Dans cet ouvrage écrit en collaboration avec Baptiste Touverey, Emmanuel Todd fait le procès argumenté des classes dirigeantes occidentales et principalement américaines, la guerre en Ukraine jouant le rôle de verre grossissant. Il livre notamment une analyse inédite des situations britannique et allemande.
Emmanuel Todd est anthropologue, spécialiste des systèmes familiaux. On lui doit notamment, aux Éditions du Seuil, La Lutte des classes en France au XXIe siècle (2020) et Où en sont-elles ? Une esquisse de l'histoire des femmes (2022). Journaliste et traducteur, Baptiste Touverey a collaboré aux récents ouvrages d'Emmanuel Todd.
Photographie © Francesca Mantovani
Mise à jour le 18/01/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations