Le concert théâtralisé "Hymnes en Jeux", joué par les musicien·nes de L’Orchestre de Spectacle de Montreuil et des amateur·rices du territoire, propose de passer d’un pays à l’autre, d’un hymne au suivant. La comédienne Éléonore Auzou-Connes accompagne ces transitions par le détroit des idées qui se succèdent par associations, digressions et imprévus sur la carte de cette odyssée
La Maison des Métallos accueillera, en ouverture du temps long initié durant tout le mois de novembre par Mathieu Bauer et Sylvain Cartigny, la création du 6e programme de ce concert atypique pour grand ensemble musical, joué pour la première fois en salle dans une version cabaret et festive.
Au programme : un répertoire de neuf hymnes réarrangés par des compositeurs et compositrices aux styles variés : Bertrand Burgalat, Etienne Charry, Cyril Atef, Franky Gogo ou encore Seb Martel.
Cette journée sera l’occasion de faire dialoguer les différent·es compositeur·rices – Bertrand Burgalat et Tatiana Mladenovitch alias Franky Gogo – sur les choix qui les ont animés pour se jouer de ces musiques, allégories des nations.
Programme — Hymnes en jeux #6
↘
Milli Tharanan — Hymne d’Afghanistan par Tatiana Mladenovitch alias Franky Gogo (3min03)
Kdé Domov Mùj — Hymne de République Tchèque par Étienne Charry (3m37)
SALAMeSHAH — Hymne Perse par Seb Martel (6m06)
La Marseillaise — Hymne de France par Bertrand Burgalat (3min36)
Rotas Cadenas — Hymne d’Argentine par Andrea Marsili (6min)
Flowers of Scotland — Hymne d’Ecosse par Cyril Atef (9m55)
+ création pour le concert à La Maison des métallos :
Hymne du Cambodge par Niko Hafkenscheid
Hymne de la Bulgarie par Eloïse Decazes et Florian Caschera
Vidéo Vimeo
Cette vidéo est hébergée par vimeo.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation et les potentiels cookies déposés par ce site.
Au rythme de deux créations de concerts chaque saison depuis 2020, L’Orchestre de Spectacle s’élargit avec la présence de musiciens et musiciennes du 11e arrondissement pour réunir, d’ici les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une cinquantaine d’interprètes et un répertoire de trente hymnes réarrangés par des compositeurs et compositrices aux styles variés : Frankie Gogo, Bertrand Burgalat, Cyril Attef, Hélène Brechand, Christine Salem ou encore Areski.
Autour de l'évènement
Conversation 17h › 18h30 ↘ gratuit, sur inscription, dans la limite des places disponible Dialogue insolite entre les différents compositeur·rices de Hymnes en jeux : Bertrand Burgalat, Seb Martel, Tatiana Mladenovitch alias Franky Gogo. réserver
Concert Las Ondas Marteles + Mathieu Bauer & Sylvain Cartigny à 21h ↘
Ce concert, créé pour cette soirée d'ouverture, entremêlera l’univers latino-américain teintées de rock de Las Ondas Marteles (Nicolas et Seb Martel), en butinant dans le répertoire de Mathieu Bauer et Sylvain Cartigny. S'y ajouteront les voix du comédien-chanteur Mathias Girbig et de l’interprète de Femme capital, Emma Liégeois.
tarifs 10, 15 ou 20€ (au choix, sans condition) ou 5, 9 ou 12€ sur présentation du billet d'Hymnes en jeux Un concert mêlant l’univers latino-américain teinté de rockabilly de Seb et Nicolas Martel à celui rock et jazz fusion de Mathieu Bauer, Sylvain Cartigny et leurs comparses. réserver
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris