Évènement

Fête du territoire zéro déchet et lancement du défi déclic avec l’APC

Le mercredi 26 octobre 2022
L'Agence Parisienne du Climat, vous convie à une visite de quartier une fête du territoire Zéro déchet dans le 18earrondissement. L'occasion de proposer une participation au fameux Défi Déclic !
Les territoires Zéro déchets sont des quartiers dans lesquels diverses actions sont menées pour réduire, limiter, trier, valoriser et recycler les déchets. Des actions à destination des écoles, riverains, commerçants volontaires, équipements de tri et de collecte des déchets… Dans le 18e, c'est à la Porte Montmartre que le dispositif Territoire Zéro Déchet se déploie.
Le matin, une visite de quartier permettra aux participants de découvrir de toutes les portes en plusieurs étapes et de façon multimodale (vélo, marche, tram). L'objectif : prendre connaissance de la diversité des actions qui touche tous les quartiers des Portes. Cette visite de quartier se terminera sur le mail Binet avec la Fête du quartier zéro déchet.
Venez en apprendre davantage sur le Zéro déchet avec L'Agence Parisienne du Climat qui propose des sensibilisations, ateliers et rencontres. Mais aussi une participation au défi Déclic (DÉfis Citoyens Locaux d’Implication pour Climat et la Sobriété) dont l'objectif et d’inciter et d’accompagner les Parisien·nes à adopter des comportements sobres en énergie, en eau et en déchets, dans un esprit ludique et convivial.
Rendez-vous le 26 octobre, rue Binet dans le 18e arrondissement

Mise à jour le 06/10/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !