Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.
Le dimanche 2 juin 2024, de 11h30 à 18h30, à la mairie du 5ème arrondissement de Paris (21, place du Panthéon) aura lieu la deuxième édition de la Fête de l’Universalisme : Fête de l’Universalisme – Salon du livre antiraciste. Au programme : Tables rondes et débats, remise de Prix, moment musical…
11h30 : Ouverture de la salle de conférence et de la librairie.
11h30 – 13h00 : Table ronde n°1 : L’universalisme au défi de l’idéologie woke avec Jean-François Braunstein, Nora Bussigny, Isabelle Barbéris et Alain Policar. Débat modéré par Guy Konopnicki
14h00 – 15h30 : Table ronde n°2 : Le retour de la censure ? Les démineurs éditoriaux (sensitivity readers) avec Samuel Fitoussi et Tania de Montaigne. Débat modéré par Abraham Bengio
16h00 – 17h30 : Table ronde n°3 : L’Europe et la montée des extrêmes avec Frédéric Potier et Astrid Panosyan-Bouvet. Débat modéré par Raphaël Revah
17h30 : Remise du prix Patrick Quentin, militant de la Licra, pionnier de la lutte contre le négationnisme, disparu en 2017
18h00 – 18h-30 : Récital en hommage à la lutte des femmes iraniennes par la mezzo-soprano Ariana Vafaradi accompagnée par Keyvan Chemirani et Rusan Filiztek.
De nombreux auteurs signeront leurs ouvrages au cours de la journée.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris