Ville de Paris

Évènement

Festival Monte le Son : concert d'Aurore Voilqué trio feat Simba Baumgartner

Le samedi 19 novembre 2022
Cette année le Festival Monte le Son met à l'honneur le jazz ! Venez découvrir à la Bibliothèque Hergé, l'hommage vibrant à l'héritage de Django et du jazz manouche lors d'un concert d'Aurore Voilqué trio feat Simba Baumgartner.
Aurore Voilqué
La violoniste et chanteuse a pu collaborer avec des musiciens de renom tels que Rhoda Scott Thomas Dutronc ou Angelo Debarre avec lequel elle a enregistré ses deux derniers albums. Elle s’est produite dans les plus grands festivals de jazz dans le monde ainsi que dans les clubs de renommée.
Elle rendra hommage à Django Reinhardt, un musicien qu’elle admire beaucoup, avec l’un de ses descendants Simba Baumgartner, son arrière petit fils et étoile montante du style manouche.
Un hommage au maître django mais aussi à d’autres acteurs réputés de la scène manouche ainsi qu’à la chanson française.
Simba Baumgartner
Arrière-petit-fils de Django Reinhardt, Simba est une des étoiles montantes de la nouvelle génération du jazz manouche. Fier de ses origines et représentant émérite de toute une culture musicale, il rend hommage à son aïeul en jouant ses plus grandes œuvres mais nous dévoile également sa vision du jazz manouche en 2022. Appuyé par une solide section rythmique avec Mathieu Chatelain à la guitare et Claudius Dupont à la contrebasse, deux autres figures incontournables de la scène jazz française, leur musique et leur connivence enthousiasme le public !
Aurore Voilqué : Violon
Simba Baumgartner: guitare
Mathieu Chatelain : guitare
Claudius Dupont : contrebasse
Mise à jour le 07/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations