Évènement

Festival des Cultures : Projection - Le dernier matin du monde serait-il pour demain ?

Le vendredi 7 avril 2023

Cet évènement fait partie de Festival des cultures de la Sorbonne Nouvelle 2023

Cet événement est proposé dans le cadre du Festival des Cultures de l'Université Sorbonne Nouvelle du 3 au 8 avril 2023.

Le dernier matin du monde est un film de Barbara Noiret, conçu en partenariat avec des experts scientifiques : Jean-Marc Bonnet-Bidaud, Allain Bougrain-Dubourg, Jean-Marc Jancovici et Marie Toussaint.

Le film intègre la création du monde en la confrontant aux phénomènes environnementaux actuels, qui menacent notre écosystème.

Une sélection de court-métrages sur les enjeux climatiques, la disparition du vivant et les restrictions énergétiques, réalisés par les étudiant·e·s des ateliers pratiques de la réalisatrice, seront projetés et accompagneront cette conférence-projection.

Un échange avec des expert·e·s scientifiques et le public clôturera l’événement.

Avec Barbara Noiret, chargée de cours en cinéma à la Sorbonne Nouvelle

Mise à jour le 07/03/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !