Ville de Paris

Évènement

Cinéma : Festival Brésil en Mouvements

Du jeudi 15 au jeudi 29 septembre 2022
Le festival Brésil en Mouvements fête ses 18 ans dans un moment charnière de l’histoire de la démocratie brésilienne. Du 15 au 18 septembre au cinéma Les Sept Parnassiens et le 29 septembre au cinéma Le Saint-André des Arts, Brésil en Mouvements présente douze films, dont huit en avant-première.
Le cinéma contre la barbarie
À la veille des élections présidentielles qui clôturent quatre ans d’un gouvernement néofasciste, le festival Brésil en Mouvements propose une programmation qui donne à voir un pays refusant de tomber. Il met en avant les images et les enjeux des luttes sociales, d’histoires et de mémoires brésiliennes tissant ce puissant réseau de résistance et d’art. Le cinéma devient un territoire de combat où le monde d’après se construit à partir des images et des liens que le documentaire rend possibles au présent. Les films de la sélection témoignent d’un embrasement – d’un désir d’avenir que la vague bolsonariste ne pourra pas éteindre. L’art et la lutte sont irréductibles. Du 15 au 18 septembre au cinéma Les Sept Parnassiens et le 29 septembre au cinéma Le Saint-André des Arts, Brésil en Mouvements présente douze films, dont huit en avant-première en France.
Cette année, la riche sélection de films et de débats met en avant la résistance des mouvements : noir, des femmes, des peuples autochtones, des LGBTQIA+ et la lutte pour l’accès au logement.
Découvrez la programmation complète

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 06/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations