Ville de Paris

Évènement

Félicité Landrivon & Roxanne Maillet

Le samedi 1er octobre 2022
Cet évènement fait partie de Nuit Blanche, Nuit Blanche 2022 : Parcours Sud
Freed From Designer / Exposition / Ouverture nocturne exceptionnelle de l'exposition sur les diktats dans le design graphique.
À la conjonction des univers graphiques de Félicité Landrivon et Roxanne Maillet, l’exposition Freed From Designer est conçue à partir des allers-retours entre les créatrices, leurs sources d’inspiration, leurs travaux respectifs antérieurs et des produits dérivés réalisés pour l’occasion.
Ces ensembles d’objets graphiques, de documents et de différents éléments (tee-shirts, affiches, magazines, packagings…) tendent à recréer au sein de la MABA un environnement vernaculaire et domestique dans lequel ils jouent avec les archétypes d’un certain genre de design, ordinaire et quotidien, habitué à se déployer sur des supports multiples et réalisé par des auteurs souvent anonymes, à l’instar de l’anonymat longtemps dévolu aux créatrices.
Ces travaux des deux graphistes, qui procèdent d’un même jeu de la citation, du détournement et du collage, assument aussi une certaine part d’humour et l’utilisation de formes banales ou non conventionnelles.
Entremêlant ainsi véritables objets de commande, objets dérivés conçus pour l’occasion et éléments de mobiliers récupérés, l’exposition orchestre une confusion entre le réel et le fictif et réaffirme le rôle des graphistes dans la conception d’environnements narratifs.
Mise à jour le 12/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations