Évènement

Exposition Théo Le Franc à la Ki Galerie

Le jeudi 9 février 2023
Expo du 9 au 28 février 2023
Rendez-vous au vernissage de l'exposition Théo Le Franc, le jeudi 9 février dès 18h30. Jeune artiste de talent à découvrir sans attendre à la Ki Galerie.

LE FRANC, UN NOUVEAU REGARD

Artiste précoce, Théo Le Franc côtoie et apprend auprès d’artistes expérimentés pendant près de 10 ans. Un voyage à travers différentes techniques et matières artistiques pour mieux se les approprier.
Ses œuvres symbolisent l’interdépendance forte et prégnante entre l’Homme et la Terre. Ces corps jaillissent du magma terrestre ; ils sont intrinsèquement liés à elle. Les toiles questionnent sur la place de notre corps, ses fragilités. Elles sont viscérales, pleines de mouvement et de puissance.
Les peintures de Théo Le Franc sont dominées par le blanc qui figure l’Univers, inconnu, indescriptible, et inconcevable dans son infini. Le noir vient éclabousser les corps fourmillant de vie, en proie au chaos, en errance. Cette bichromie exclusive souligne les mouvements, les oscillations ; tel un ballet, une chorégraphie, ces corps s’unissent et se désunissent, en apesanteur ou en lévitation.
De ces courbes et matières, naissent des formes où le spectateur pourra percevoir ce que son œil voudra bien lui faire voir. Animaux, visages, objets… Les toiles de Le Franc parlent avec son public, un échange personnel et unique pour chacun d’entre eux.
Pour en savoir plus sur l'expo et l'artiste, rendez-vous sur ki-galerie.com

Mise à jour le 03/02/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations