Ville de Paris

Évènement

Exposition photos : Modern Gender

Du mercredi 10 au vendredi 26 mai 2023
Avant Berlin, Hambourg et Cologne, la Galerie M présente la première exposition personnelle en France d‘Aline Pape, né·e en 1997 à Wickede (Allemagne) photographe, activiste et artiste non-binaire.
Dans son travail, Aline Pape interroge les représentations traditionnelles de la "masculinité" en offrant une perspective alternative qui va au-delà de la binarité.

Le projet consiste à travailler avec des personnes assignées hommes à la naissance et à leur proposer des attributs traditionnellement féminins pour leur permettre d'expérimenter leur expression de genre. Ce faisant, Pape vise à explorer comment la performance de genre et les comportements sociaux peuvent être transformés.

En remettant en question les représentations normalisées de la "masculinité", le projet de Pape devient une expérience sociale, tentant à observer dans quelle mesure la photographie peut influencer les processus sociaux.
Mise à jour le 27/04/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations