Ville de Paris

Évènement

Exposition La Cantine de Minuit

Du mardi 3 janvier au samedi 4 mars 2023
Dans le cadre de la Voie des Indés, carte blanche aux éditions Lézard Noir.
Dans ce petit restaurant situé au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin pour servir des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d’un personnage : yakuza, stripteaseuse, boxer…
Avec son trait fin et épuré, son style très personnel, Yarô Abe, qui cite parmi ses références Yoshiharu Tsuge, brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d’apaisant et de réconfortant. La Cantine de minuit, c’est un petit restaurant qui vous remplit le cœur et l’estomac, et une agréable manière de découvrir que la cuisine japonaise est très loin de se limiter aux sushis.
Cette exposition est l’occasion de (re)découvrir ce manga culte japonais vendu à près de 7 millions d’exemplaire en Asie, plus de 160 000 en France, et disponible en France grâce à la maison d’édition Le Lézard Noir.
Elle est proposée dans le cadre de la Voie des Indés, qui donne chaque année carte blanche à deux éditeurs indépendants invités par la bibliothèque. Cette année, ce sont les éditions du Lézard Noir et de l'Antilope qui nous font l'honneur de venir.
Mise à jour le 09/12/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations