Ville de Paris

Évènement

Exposition "Crazy caviar"

Du jeudi 9 juin au dimanche 31 juillet 2022
Après l’hommage rendu à Joséphine Baker au Panthéon par Gwendoline Finaz de Villaine, Ellia Gallery accueille "Crazy Caviar" l'exposition personnelle de l’artiste.
Ellia Gallery prolonge maintenant l'hommage à Joséphine avec une exposition personnelle de Gwendoline Finaz de Villaine, dans sa galerie du 14 avenue des Ternes à Paris (17e), du 09 juin au 31 juillet 2022. Intitulé "Crazy Caviar", ce solo show dévoilera au public l'oeuvre originale ayant inspiré la fresque monumentale du Panthéon, ainsi que les dernières créations de l'artiste.
Ce Solo Show, baptisé "Crazy Caviar", rassemble une vingtaine d’oeuvres, dont le portrait original qui a inspiré la fresque Joséphine. Une partie des éléments de la fresque découpée a été conservée, en prévision de séances de dédicaces à la galerie (dates à venir, en annonce sur les réseaux sociaux).
Influencées par son expérience scénique, les peintures de Gwendoline sonnent comme des musiques sur papier. Son processus de création, qu’elle nomme "Encre caviar", mêlent des motifs pointillistes réalisés à l’encre de Chine donnant naissance à des compositions arachnéennes peuplées de constellations biomorphiques et de symboles équivoques, à l’image d’un tatouage sur la peau. "Crazy caviar" met l’accent sur la vibrance des éléments qui se répondent entre eux et la dynamique des couleurs utilisées.
Mise à jour le 10/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations