Évènement

Expo - Virginio Vona : Bio-Umano

Du jeudi 7 au samedi 23 décembre 2023
BD
La galerie Art-Maniak (Paris) met à l’honneur l’artiste Virginio Vona. Du 7 au 23 décembre 2023, une exposition-vente de dessins originaux réunira une sélection d’œuvres. Exposition : 7 au 23 décembre Vernissage : jeudi 7 décembre de 18h à 21h
Virginio Vona :
Virginio Vona est dans le monde du 9ème art depuis plus de 30 ans. Aussi bien reconnu en Italie, en France qu’en Algérie, ce touche à tout s’est toujours situé entre la BD et le street-art. Il a exposé dans de nombreuses galeries et ses œuvres commencent également à rentrer dans des musées ou de prestigieuses collection.
Bio-Umano :
Personnages moitié humains et moitié robotiques, parties mécaniques ou électroniques, rythmés par des algorithmes; une réflexion sur le monde contemporain et sur la nécessité d’une relation intime entre l’humain et la machine, dont l’enveloppe extérieure est faite de tissus organiques de synthèse. Pourquoi ? Parce que mon ressenti me pousse à penser que l’être humain, depuis le développement d’internet et des réseaux virtuels, est de plus en plus lié à une mécanique et à une dépendance technologique. Les rapports humains deviennent une fiction sociale. Cette rupture de la société entre une frontière réelle et virtuelle contribue a un raccourci entre les êtres humains, par le biais des réseaux sociaux qui anéantira, avec le temps les vrais rapports humains. L’homme devient alors la proie de ses propres créations dans lesquelles il façonne son destin.
Le mot de la galerie sur l’exposition :
La frontière entre la bande dessinée et le street-art est parfois faible. Virginio Vona joue avec les deux et aime embarquer les spectateurs dans un festival de couleurs et de matières. La frontière entre l’homme et la machine est également du plus en plus faible et c’est ce que l’artiste tient à nous faire ressentir. Une prise de conscience haute en couleurs et en traits !
À découvrir en exclusivité :
Des œuvres sur papier en très grands formats
Une série de dessins sur cartons pour un rendu très urbain
Mise à jour le 29/11/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations