Ville de Paris

Évènement

Expo : Liv Strömquist au Pavillon des Canaux

Du mercredi 6 avril au vendredi 27 mai 2022
Dans le cadre du Polar Festival et en collaboration avec l'Institut suédois, découvrez l'exposition Le Divan de Liv - ou les luttes féministes dans l’œuvre de Liv Strömquist, du 6 avril au 27 mai au Pavillon des Canaux.
A-t-on vraiment levé les tabous autour de l’Origine du Monde ? Quelles absurdités culturelles régissent nos rapports amoureux ? Liv Strömquist, icône de la BD suédoise, nous propose de prendre un peu de recul et de réfléchir avec humour à ces questions qui nous concernent toutes et tous.
Inspirée à la fois par les artistes, les chercheurs et la presse people, Liv Strömquist mêle analyse scientifique et humour cinglant sur les questions de genre. À travers le prisme de l’éducation populaire, elle dépoussière et met au placard les préjugés et les inégalités dans les rapports entre les sexes.
Auteure parmi les plus lues de Suède, Liv Strömquist est aujourd’hui la coqueluche des médias qui se l’arrachent. Deux de ses albums bestsellers sont parus en français aux Editions Rackham : Les sentiments du Prince Charles en 2012 et L’origine du Monde au printemps 2016.
Vernissage le 20 avril dans le cadre du Polar Festival.

Le Polar Festival

Depuis 2016, PØLAR s'est implanté comme une vitrine unique des cultures nordiques au cœur de Paris, offrant un moment de découverte dans différents lieux phares de notre capitale.

PØLAR en 2022 c'est l'occasion d’exposer les œuvres de Liv Strömquist, de chatouiller vos sens lors d'un concert gastronomique à l'institut finlandais, redécouvrir les classiques de la chanson française par une artiste islandaise et d’assister à la conférence exceptionnelle de Jorgen Randers, célèbre futurologue norvégien !

Cette édition 2022 se penche tout particulièrement sur la question de l’urgence climatique, des combats féministes et d’une alimentation responsable et conviviale.
Rendez-vous du 20 au 24 avril 2022 pour un voyage nordique lumineux avec PØLAR 2022.
Mise à jour le 01/04/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations