Évènement

Expo BD - Paulina Spucches : De Vivian Maier à Brontëana

Du jeudi 7 au samedi 16 septembre 2023
BD
A l’occasion de la parution du livre “Brontëana” (Editions Steinkis) la galerie Art-Maniak (Paris) met à l’honneur la dessinatrice Paulina Spucches. Du 7 au 16 septembre 2023, une exposition-vente de planches originales réunira une sélection d’œuvres.
Biographie express :
Après un passage à l’école Estienne en MANAA, Paulina Spucches suit une formation en DMA illustration au sein de l’école des métiers d’art Auguste Renoir. Son premier roman graphique, “Vivian Maier – À la surface d’un miroir”, paru chez Steinkis en 2021, met en mouvement et en couleurs les clichés noirs et blancs de la célèbre photographe. C’est lors d’un voyage en Angleterre que l’autrice a l’idée de son deuxième livre. Fascinée depuis l’adolescence par Emily Brontë et ses Hauts de Hurlevent, elle visite la maison de famille dans le Yorkshire. Au lieu de paysages froids et menaçants, elle découvre des landes colorées, ainsi que les écrits d’Anne Brontë. C’est le début d’un nouveau projet, une bande dessinée pour apporter une vision singulière de cette figure peu connue : “Brontëana” paraît également chez Steinkis en 2023.
Ses publications :
“Vivian Maier – A la surface d’un miroir” (Steinkis Editions 2021)
“Brontëana” (Steinkis Editions 2023)
Le mot de la galerie sur l’exposition :
La dessinatrice Paulina Spucches est à elle seule une explosion de couleurs et de matière. Elle possède également ce don de s’approprier des univers existant et d’en faire ressortir sa vision. Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir exposer son travail et le montrer au public.
À découvrir en exclusivité :
De superbes planches originales à l’aquarelle et à la gouache
Des oeuvres de grands formats très colorées
Mise à jour le 20/07/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations