Évènement

En avril dans la Galerie de la Fondation Taylor

Du jeudi 30 mars au samedi 22 avril 2023
Image Fourmentraux / Fauquez / Malliart
Du 30 mars au 22 avril, seront présentées dans la galerie, les œuvres de Michèle Fourmentraux, dessinatrice, Isabelle Fauquez, peintre et Laurence Malliart, sculptrice.
Michèle Fourmentraux (dessin)
Michèle Fourmentraux commence sa formation à l’École Supérieure des Arts Graphiques de Penninghen, avant de rejoindre l’École des Beaux-Arts de Paris en section dessin.
Ses peintures, sculptures, dessins, gravures et collages sont régulièrement présentés dans diverses expositions et salons.
Parallèlement à son activité de création, l’artiste enseigne, depuis le début des années 2000, dans différentes écoles d’art.
Dans cette exposition, les dessins et œuvres en technique mixte de Michèle Fourmentraux se concentrent sur la nature : arbres, troncs, cours d’eau, lacs et étangs… L’artiste en fait ressortir la quiétude et/ou le mystère, tout en nuances, dégradés et poésie.
Isabelle Fauquez (peinture)
Après une formation littéraire et une première partie de carrière dans la communication, Isabelle Fauquez décide de se consacrer pleinement à la peinture.
Elle suit notamment les cours de l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré, et développe des créations brodées et des tissus peints pour la mode et la haute-couture.
Depuis 7 ans désormais, elle a recentré son activité sur ses œuvres sur toile et sur papier.
L’artiste travaille ses œuvres par transferts successifs, laissant de côté la description figurative pour mettre en lumière la poésie des accidents et le dérapage de la matière.
Ses nus comme ses portraits se nourrissent des éléments créés par chaque transfert, proposant de nouvelles variations et lectures de l’œuvre.
Laurence Malliart (sculpture)
Après une formation de peintre-sculpteur, spécialisée en art mural, à l’École des Arts appliqués et des Métiers d’Art, Laurence Malliart pratique d’abord la peinture et participe à des projets d’architecture. A partir de 2010, elle approfondit sa formation en modelage, taille directe et moulage, pour se consacrer principalement à la sculpture. Ses œuvres sont régulièrement exposées dans des salons et expositions. A deux reprises (2013 et 2017), son travail est récompensé par l’Académie des Beaux-Arts.
L’artiste travaille les lignes, les formes, et l’architecture des corps dans l’espace. Profondément intéressée par les jeux de lumière sur le corps, elle propose des œuvres silhouettes, tantôt debout et élancées, tantôt assises, accroupies ou dans des positions plus fermées. Le corps humain reste sa source d’inspiration, de recherche et de réflexion principale.
Mise à jour le 22/03/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations