Évènement

Duo acrobatique sur la scène de festivités du 12e - La Loge

Le jeudi 1er août 2024
Pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques, La Loge propose propose plusieurs spectacles, performances et concerts sur la scène de festivités du 12ème.
Mettre en relation la figure de l’arbitre et celle de l’artiste est au coeur de CARTON ROUGE.
Il est question du contrat moral avec un sport, ses règles et ses joueurs ou avec une oeuvre, un public et ses ressentis.
Il est question du choix, à la seconde, faire le tri de tout ce qui nous bouscule pour mettre un carton, arrêter quelque chose qui veut se poursuivre. Et, au spectacle, ce choix tacite de ne pas arrêter, continuer à faire avec un danger, un mauvais geste, une émotion qui submerge…
Et si les artistes pouvaient siffler un coup d’arrêt, mettre en suspens, annoncer un bouleversement et prendre un autre chemin que celui qui se dessinait jusque-là ?
Et si les arbitres pouvaient aussi laisser voir leur trouble, leur émotion, avoir le droit de sublimer une subjectivité, émettre un avis sensible ? Carton Rouge : Un regard tendre et habité sur la place et le rôle de l’arbitre. Un aller-retour entre un cirque sportif, performatif, normé et un cirque poétique, sensible, incarné, un trait d’union entre 2 mondes, le sport et le spectacle pour faire alliance et s’amuser de ce qui les relie finalement.
CARTON ROUGE
Duo acrobatique mis en scène par Sophia Perez – cie CABAS
Avec Anna Loviat et Silène Martinez
Une production de La Coopérative De Rue et De Cirque dans le cadre de CORPS ENGAGÉS/ Olympiade Culturelle, Paris 2024.
Mise à jour le 21/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !