Évènement

Douce révérence Paris

Du mardi 12 septembre au samedi 28 octobre 2023
peinture deux personnages féminins en robe blanche, un homme en costume devant le Palais du Louvre
Exposition de Mezz Zapharelli. "Transporter ma sensibilité et mon affection pour la capitale à l’aide d’une peinture à l’huile me permet de délivrer des messages. Ces missives passionnées accompagnent chacune de mes toiles, c’est le regard de mon âme qui partage mon amour de la beauté et de la paix."
« Toujours à l’aide d’une expression figurative qui me transporte à travers une lumière poétique. Sur la lancée de mes promenades, je me dois de transcender les personnages que je croise sur mes toiles afin de montrer la beauté de la lumière.
Ici, sur ce tableau, on voit le Louvre très tôt le matin dans une lumière brumeuse et calme, laissant tout un espace libre pour l’enchantement. Tout est paisible, mais une animation a lieu sur le tableau. Une jeune fille passe en vélo, elle traverse sans s’arrêter et elle représente l’activité du quotidien, celle qui anime chaque recoin de la capitale.
Elle ne remarque pas ce jeune garçon en smoking, une rose à la main. Il affiche cette élégance parisienne telle une réponse à l’âge d’or de Paris. Non loin de lui, deux femmes vêtues de magnifiques robes blanches sont réunies. L’une d’elles regarde vers le garçon, elle est dans le présent. L’autre admire le miroir de cette ville, telle une prêtresse, mère divine pleine de beauté, portant ainsi une douce révérence envers Paris."
Mezz Zapharelli
entrée libre aux heures d'ouverture de la bibliothèque.


Mise à jour le 07/07/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !