Évènement

DISCOMARCHÉ ! - Brocante vinyles & DJ sets

Le samedi 8 juin 2024
Photo
En ce début d'été, la médiathèque Françoise Sagan vous propose la quatrième édition de sa journée 100% vinyles. Le discomarché, c'est la savante conjugaison d'une brocante vinyles, de DJ sets et d'un atelier d'initiation au mix sur platines vinyles, le tout à savourer dans le jardin de la médiathèque !
Depuis son ouverture, la médiathèque Françoise Sagan dispose d’un fonds de disques vinyles empruntables, limité à l’origine aux musiques électroniques et constitué essentiellement de références disponibles uniquement dans ce format. Cette collection s’est depuis étendue à d’autres genres – soul, funk, rap, reggae, pop-rock, bandes originales, musiques du monde – et compte aujourd’hui plus de 800 titres. Depuis, la Médiathèque Musicale de Paris, les médiathèques Yourcenar, Jean-Pierre Melville, les bibliothèques Couronnes, Lancry, Parmentier et Goutte d'Or proposent également ce service.
Le réseau des bibliothèques spécialisées est également riche de la collection des Archives sonores de la Médiathèque Musicale de Paris (100 000 disques) et de celle de musique pour enfants du fonds patrimonial Heure Joyeuse.
Pour célébrer ce retour du microsillon dans le réseau parisien, la médiathèque Françoise Sagan vous convie à la quatrième édition de son Discomarché, journée entièrement dédiée aux vinyles avec :
- Vente de disques par des diggers
- DJ sets
- Découverte du fonds de vinyles de la médiathèque Françoise Sagan
- Atelier d'empouvoirement et de DJ set sur vinyles (la veille, vendredi 7 juin à 18h), proposé par la maison de disques Cartelle (Rennes). L’atelier en mixité choisie s’adresse aux femmes, personnes transgenres ou personnes non-binaires qui n’ont jamais ou très peu mixé sur des platines vinyles.
Mise à jour le 14/03/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !