Ville de Paris

Évènement

Des goûts dégouts

Le samedi 26 novembre 2022
Il parait que les goûts et les couleurs ne se discutent pas… À HOBA on préfère jouer avec !
Qui n’a pas été traumatisé·e par les choux de Bruxelles de la cantine, au point d’avoir ce plat en horreur même des années plus tard ? Et à l’inverse, combien sommes-nous à trouver refuge dans les knackis, le chocolat ou encore le surimi quand nous avons un coup au moral ! Nous avons tous·tes nos obsessions et nos dégoûts, mais d’où viennent-ils exactement et sont-ils immuables ? Pendant une journée HOBA questionne nos croyances sur ce que nous aimons ou détestons, et brouille les frontières entre goût et dégoût.
Est-ce que les plats que nous adorons doivent forcément rimer avec mal-bouffe ? Le chef Healthy Lalou, expert de la cuisine végane qui la rend accessible et gourmande, vous propose de concocter vous-mêmes les tant aimés knackis et autre hot-dog/ketchup avec des recettes végétales garanties sans produit chimique !
INSTAGRAM // YOUTUBE // FACEBOOK
Avons-nous qu'un seul sens pour déterminer le goût de ce que l'on mange ? Comment sait-on qu'un aliment est bon ou mauvais ? Et qu'entend-on par bon ou mauvais goût ? Les Petits Débrouillards vous proposent des expériences ludiques pour petits·es et grands·es, pour mieux comprendre ce qui définit notre goût, car la cuisine est un art où la science met son grain de sel.
SITE WEB // INSTAGRAM // YOUTUBE // FACEBOOK
Une apparence gluante, une couleur rebutante, une odeur forte ou une texture étrange : nos sens nous jouent des tours lorsqu’il s’agit de déguster. On confond d’ailleurs souvent goûts et saveurs, quand la saveur est en fait constituée d’un mélange de goût, d’odeur, de texture et plus encore.
Laura Albrier du Studio Mille Feuilles, va mettre vos sens à l’épreuve et vous faire découvrir le vrai goût des choses avec un blindtest culinaire responsable et saisonnier. Vos papilles et votre langue se retrouveront enfin seules face aux aliments à déguster. Et qui sait vous vous découvrirez peut-être une nouvelle obsession alimentaire…
INSTAGRAM
visuel par Alizée Avice
Mise à jour le 03/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations